contact@unmondimagin-art.fr

Choisir son lait bébé pour un lait infantile de qualité

Choisir son lait bébé pour un lait infantile de qualité

choisir-lait-bebe

Il est important pour une mère de bien choisir le lait pour son bébé afin que ce dernier n’attrape pas des bactéries qui risquent de le rendre malade. Pour cela, nous avons concocté quelques critères à prendre en compte pour choisir votre lait infantile.

Le prix ne définit pas la qualité

C’est la chose la plus importante qu’il faut prendre en compte. Ce n’est pas que le lait affiche un haut prix qu’il soit toujours de bonne qualité. Certes nous ne vous conseillons pas de choisir les laits bon marché, mais nous vous recommandons de bien identifier la marque et le producteur avant d’acheter le lait.

Les composants nutritionnels du lait

Les composants nutritionnels d’un lait infantile doivent suivre des quantités fixées par la règlementation européenne. En effet, les composants du lait pour bébé doivent être assez nutritifs pour assurer la croissance et la santé du bébé.
Par ailleurs, les valeurs nutritionnelles du lait sont très importantes, car jusqu’à un an, le bébé ne se nourrit en général que de lait. Si la mère ne peut pas allaiter et que le lait infantile ne suit pas les normes en matière de composants nutritifs, il se peut que le bébé devienne assez fragile.

L’âge de votre bébé

Il existe plusieurs catégories de lait en fonction de l’âge de votre bébé, à savoir :
• Le lait 1er âge : c’est le lait qu’il faut donner au bébé de 0 à 6 mois, dans le cas où la maman n’est pas en mesure d’allaiter.
• Le lait 2e âge : c’est le lait qui permet de faire la transition pour les vraies nourritures. On donne ce lait pour les bébés allant de 7 mois à 1 an.
• Le lait de croissance : arrivé à sa première année, le bébé est en mesure de manger des aliments diversifiés. Cependant, le lait est également indispensable pour assurer sa croissance et lui donner un peu de tonus.

La marque et l’entreprise

Il est important de prendre en compte la marque de production du lait et identifier quelques critères, comme les normes de l’entreprise, sa réputation ainsi que son ancienneté. En effet, de nos jours, des marques qui ne sont pas encore professionnelles atterrissent sur le marché et elles peuvent compromettre la santé, voire même la vie de votre bébé.
Vous pouvez tout de même consulter les avis de vos amies qui ont de l’expérience dans le domaine, ce n’est toujours pas de refus.

Acheter un lait à la pharmacie

Pour éviter toute confusion et arnaque, il est mieux de choisir les laits qui se vendent en pharmacie. En effet, ils passent par différentes vérifications avant d’être mis en vente, donc vous pouvez garantir la qualité de ce lait.
Cependant, il y a également des sites régis par la loi qui proposent la vente de lait maternel en ligne. Vous pouvez vous renseigner sur ces derniers et par exemple, vous pouvez voir ce site qui propose le meilleur lait pour bébé.

Consulter un pédiatre

Si vous avez du mal à faire votre choix, il vaut mieux consulter les avis d’un professionnel : le pédiatre. Il pourra ausculter votre enfant pour voir quel lait infantile lui va le mieux et vous prescrire l’ordonnance nécessaire.

Alors, si vous êtes une nouvelle maman qui ne sait pas encore vous y prendre pour le choix du lait de votre bébé, vous avez là les informations nécessaires pour ne pas vous tromper. Toutefois, si vous ne disposez pas d’informations utiles, vous pouvez consulter quelques sites sur internet qui vous renseignent sur la dose des valeurs nutritives, ou tout simplement demander conseil à d’autres mamans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *