contact@unmondimagin-art.fr

Pourquoi faire appel à un coach de vie pour votre carrière professionnelle ?

Pourquoi faire appel à un coach de vie pour votre carrière professionnelle ?

coach de vie en pleine séance de coaching au travail

Qu’est ce qu’un coach de vie ? 

Le coach de vie, est une personne vous apportant du soutien et des solutions face à des situations qui vous paraissent ingérables, ou lors de périodes de gros changements, ou de crise. Grâce à une pédagogie orientée sur les solutions plus que sur les problèmes, le coach de vie a toujours pour but un objectif bien défini : vous apporter une meilleure connaissance de vos aptitudes, et ainsi améliorer vos performances. 

Le coach de vie en milieu professionnel 

Lorsque l’on pense au métier de coach de vie, on s’imagine souvent une personne nous aidant à mieux gérer notre vie personnelle, et agissant un peu comme un thérapeute.

C’est un métier plutôt récent, il est donc encore très mal compris et connu, pourtant faire appel à un coach de vie peut vous permettre de mieux avancer dans votre vie professionnelle et personnelle.

À la différence d’un thérapeute ou psychologue, le coach n’est pas tourné vers le passé.

Ce qui compte ce sont vos objectifs, il va donc être à vos côtés pour lever d’éventuels blocages, et surtout pour apporter des solutions concrètes et efficaces ! Que vous cherchiez à évoluer dans votre entreprise sans trop savoir comment vous y prendre, que vous soyez démotivé par votre poste actuel, ou encore si vous êtes en pleine reconversion, un coach de vie est un allié efficace, vous permettant de franchir les obstacles. 

Comment savoir si j’ai besoin d’un coach ?

Il existe bien des moments dans une carrière où l’on peut se sentir perdu, on peut également être totalement débordé par notre vie professionnelle au point qu’elle prenne le dessus sur notre vie personnelle.

Le coach sera donc une bonne solution de court terme, si vous souhaitez diagnostiquer la source de votre mal-être au travail, afin d’y apporter les solutions adéquates.

Vous pourriez également avoir besoin de l’aide d’un coach, si vous souffrez d’un épuisement professionnel (burn-out), ou si vous êtes en pleine recherche de votre véritable vocation, ou en reconversion.

Peut-être que vous ne rencontrez pas de problèmes majeurs dans votre carrière, mais rien ne vous empêche de faire appel à un coach pour vous booster et vous aider à évoluer.

Alors si vous souhaitez un peu d’aide pour gravir les échelons, il vous permettra de renforcer votre estime et votre confiance en vous, mais également de mieux gérer votre temps et vos relations avec vos collègues.

Le coach de vie dans votre bien-être 

Vous l’aurez compris, le coach de vie est un soutien énorme et une aide précieuse dans de nombreux cas.

Il faut savoir admettre lorsque nous sommes prisonniers d’une situation, et que nous ne trouverons pas d’issue tout seul. Avec un coach de vie, vous vous offrez l’assurance d’avancer face à vos problèmes.

En vous imposant des séances de motivation, mais surtout des objectifs avec des échéances, le coach vous apporte donc une véritable motivation, et vous accompagne tout au long du processus.

Pour ceux qui se trouvent en véritable souffrance par rapport à leur situation, il vous permettra d’évacuer vos contrariétés, et vous libérer progressivement de la charge mentale. Vous vous sentirez soutenu du début à la fin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *