contact@unmondimagin-art.fr

Le programme Weight Watchers pour maigrir et vous sentir mieux au travail

Le programme Weight Watchers pour maigrir et vous sentir mieux au travail

Weight Watchers programme

Vous vous sentez mal au travail à cause de votre surpoids ? Vous enchainez les régimes chaque saison et vous n’arrivez jamais à perdre les kilos qui vous donnent tant de complexes ? La raison est simple. La plupart des régimes sont mal faits et ne vous apprennent pas à bien manger.

Leader du régime depuis des années, Weight Watchers affichent des résultats impressionnants. Pourquoi plait-il autant et pourquoi est-il si efficace ?

Comment fonctionne le régime Weight Watchers ?

Le régime Weight Watchers marche avec un système de points. Lors de votre premier essai, vous indiquez sur l’application votre poids, votre taille, votre sexe, votre rythme de vie (êtes-vous actif ou plutôt sédentaire ?).

Avec ces informations, Weight Watchers calcule un nombre de points qui vous permet de garder la ligne et un autre qui fait perdre du poids. C’est vous qui décidez selon votre objectif.

Ses points correspondent à la nourriture que vous pouvez manger dans la journée. En effet, chaque aliment équivaut à un nombre de points. Évidemment, plus il est gras, plus il compte de points.

Par exemple, si vous mangez une grosse Pizza, chaque part peut valoir plus d’une dizaine de points. Or, une femme avec un léger surpoids et de taille normal a entre 18 et 28 points quotidiens. Vous comprenez donc que vous pouvez atteindre rapidement votre quota avec ce type d’alimentation.

En revanche, vous pouvez vous nourrir avec du blanc de poulet (0 point), des pâtes (6 points pour une portion) et un fruit (0 point).

Il est possible d’augmenter son total de points en faisant des activités sportives ou en reportant des points non utilisés les jours précédents.

Quels sont les bienfaits de ce régime ? 

Il fait perdre du poids ! C’est bien le principal objectif d’un régime, non ? Les résultats sont excellents si vous suivez à la lettre le programme. Que ce soit pour lutter contre son obésité ou pour simplement perdre des joues (un complexe fréquent expliqué sur ce site), Weight Watchers mérite l’essai.

Il aide grandement les hommes et les femmes à adopter les bonnes habitudes pour leur alimentation en leur faisant comprendre quels aliments peuvent être mangés en grande quantité et ceux qu’il faut éviter. Ils se rendent notamment compte que les produits industrialisés sont très mauvais et qu’il vaut mieux avoir une grande assiette de pâtes plutôt qu’un petit plat cuisiné.

Le programme propose un suivi personnalisé via une application. Elle est très bien faite avec un récapitulatif de votre nombre de points sur les derniers jours, la courbe de poids et un énorme catalogue de produits vous indiquant la composition des aliments.

Le hic est le prix de l’abonnement. En effet, le régime nécessite un abonnement constant pour disposer de tous les avantages. S’il y a parfois des promotions, elles s’arrêtent vite et le tarif varie entre 20 et 30€ par mois. C’est un vrai budget, mais vos efforts sont récompensés, cela vaut le coup de l’essayer le temps d’adopter des meilleures habitudes alimentaires.

En perdant du poids, vous vous sentirez beaucoup mieux à votre travail et vous ne ressentirez plus les regards des autres employés !

Quels sont les suppléments utiles du programme ?

Weight Watchers est un champion du marketing. La société a compris que la confection d’une communauté est la meilleure chose possible pour fidéliser ses abonnés.

Il y a donc, une fois que vous avez souscrit à un abonnement, un accès à un réseau social où chaque abonné peut écrire des messages et répondre aux autres. L’ambiance est bonne et il y a une vraie entraide.

Pour prolonger cet accompagnement, il est aussi possible de prendre un abonnement qui donne accès à des réunions dans votre ville. À l’instar d’une réunion des alcooliques anonymes, chacun est là pour parler et écouter. Vous pouvez vous soutenir mutuellement, parler de vos craintes avec d’autres personnes partageant les mêmes objectifs ou vous féliciter quand vos nouveaux amis réussissent leur semaine.

Enfin, Weight Watchers (le site officiel est https://www.weightwatchers.com/fr/)  a aussi une boutique complète qui vend de la nourriture. Évidemment, les confections sont bonnes pour votre calcul de points. Ils ne coûtent que quelques points malgré une quantité suffisante pour atteindre la satiété. Le tarif de ces plats est assez élevé et si vous prévoyez de vous nourrir qu’avec eux, vous risquez de voir votre budget d’alimentation explosé. Mais, un de temps en temps peut vous permettre de varier votre nourriture en mangeant des mets délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *