Nutrition

6 bienfaits du Gingembre sur la santé

Activé juillet 11, 2021 , mis à jour le septembre 17, 2021 - 3 minutes de lecture
gingembre

La racine de gingembre offre un certain nombre d’avantages pour la santé. Quelques uns sont connus, comme son effet sur facilitation de la digestion, la réduction de la glycémie et la régulation du cholestérol. Voici 6 avantages du gingembre pour la santé, ainsi que cinq stratégies pour améliorer votre consommation.

La racine de gingembre a un goût épicé et poivré et plusieurs qualités thérapeutiques. Elle est utilisée à des fins culinaires et thérapeutiques dans le monde entier, et ce à juste titre.

On peut qualifier sans problème le gingembre de super aliment.

Vidéo sur 8 bienfaits de la gingembre

Le gingembre aide à lutter contre la propagation du cancer

Selon certaines recherches, les composés bioactifs du gingembre peuvent contribuer à retarder la progression de tumeurs malignes telles que le cancer colorectal, de l’estomac, des ovaires, du foie, de la peau, du sein et de la prostate. Cependant, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si cela est exact ou non.

Le gingembre aide à réduire la glycémie

Le gingembre peut aider votre corps à gérer l’insuline plus efficacement, selon une petite recherche publiée récemment. Pour découvrir si le gingembre peut aider à réduire le taux de sucre dans le sang, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

Le gingembre aide à lutter contre les indigestions.

Si vous souffrez d’une indigestion persistante, communément appelée dyspepsie, le gingembre peut vous aider. Avant les repas, le gingembre peut aider votre estomac à se vider plus rapidement, ce qui laisse moins de temps aux aliments pour rester en place et causer des problèmes.

Le gingembre apaise les douleurs musculaires

Le gingembre ne soulage pas instantanément l’inconfort musculaire, mais il peut contribuer à réduire la douleur au fil du temps. Lors de plusieurs essais, les personnes qui ont pris du gingembre pour soulager leurs douleurs musculaires le lendemain d’un exercice physique ont ressenti moins de gêne que celles qui n’en ont pas pris.

Le gingembre pour la santé de vos dents et de vos gencives

Les propriétés antimicrobiennes du gingembre peuvent contribuer à éclaircir votre sourire. Les gingérols, qui sont des composants actifs du gingembre, empêchent les bactéries buccales de se développer. Ce sont ces mêmes germes qui provoquent les maladies parodontales, qui sont des infections graves des gencives.

Le gingembre aide à réduire le cholestérol

Une dose quotidienne de gingembre peut contribuer à la réduction du “mauvais” cholestérol ou LDL. Une étude récente a révélé que la consommation de 5 grammes de gingembre par jour pendant trois mois réduisait le taux de cholestérol LDL des personnes concernées de 30 points en moyenne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.