Whey Protéine

Quand prendre votre shaker de protéine ?

Activé juillet 2, 2021 , mis à jour le juillet 3, 2021 - 6 minutes de lecture
quand prendre whey proteine

Vous pouvez voir des personnes boire des shakes protéinés avant, pendant ou après leurs exercices à la salle de sport, mais quel est le moment idéal pour en boire un ?

Si les avantages sont évidents, le meilleur moment pour consommer de la whey protéine dépend de vos objectifs et de votre emploi du temps.

La protéine de lactosérum est un type de protéine qui provient du lait de vache.

La protéine de lactosérum provient de la partie liquide du lait, qui est généralement séparée du caillé pendant le processus de fabrication du fromage. Autrefois, elle était jetée, mais aujourd’hui elle est utilisée pour produire l’un des compléments alimentaires les plus populaires. La whey liquide fournit environ 20 % des protéines présentes dans le lait de vache.

Les protéines de lactosérum se présentent sous différentes formes (concentré, isolat et hydrolysat), chacune ayant subi un traitement différent. Le concentré de lactosérum est la forme la plus populaire sur le marché.

Quand faut-il boire un shake protéiné ?

Le moment optimal pour prendre un shake de protéines est déterminé par vos objectifs et votre routine d’entraînement. Considérez les raisons suivantes pour lesquelles les individus prennent des suppléments de protéines de lactosérum :

  • pour prendre du volume en consommant plus de protéines et de calories
  • Lorsque vous essayez de perdre du poids et de limiter la consommation de calories, c’est un excellent substitut de repas riche en protéines.
  • Pour aider à la réhabilitation musculaire
  • pour améliorer l’efficacité

Vous pouvez même essayer d’atteindre plusieurs de ces objectifs en même temps. Examinons le moment optimal pour prendre votre whey protéine, en fonction de vos objectifs d’entraînement et de remise en forme.

Quand consommer de la whey proteine pour la prise de masse ?

Pour prendre du muscle, vous avez besoin de plus de calories entrant dans votre corps que celles que vous brûlez pendant vos séances d’entraînement. Certaines personnes utilisent la protéine de lactosérum pour compléter leur alimentation avec plus de calories saines tout au long de la journée ; dans ce cas, l’heure est moins importante.

Si vous souhaitez utiliser la protéine de lactosérum de cette manière, espacer vos prises de whey proteine entre les repas est une bonne idée afin qu’ils ne vous coupent pas l’appétit pour d’autres aliments. Ajoutez un peu de lait ou de beurre de noix à un smoothie riche en calories pour obtenir une explosion de graisses saines et un shake plus rassasiant.

Quand utiliser la protéine whey pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, vous devez consommer moins de calories que vous n’en dépensez pendant la journée, ce qui est le contraire de la prise de masse.

De nombreuses personnes utilisent le comptage des macronutriments et des calories comme stratégie de perte de poids. Il est simple de calculer les calories d’un shake protéiné, et vous saurez précisément quelle quantité de protéines vous recevez.

Cependant, elles ne sont pas destinées à remplacer un repas à elles seules. Si vous voulez prendre un shake protéiné pour le déjeuner et que vous avez besoin de quelque chose de rapide mais avec des macros bien équilibrées, pensez à étoffer votre boisson protéinée.

Vous pouvez réaliser, un smoothie à base de whey proteine, de lait d’amande, de beurre de cacahuète, cela permet d’intégrer en plus de votre protéine, une source de bonne graisse.

Pour les glucides, essayez l’avoine et des fruits comme la banane ou la fraise. Vous obtiendrez ainsi un shake mieux équilibré, avec suffisamment de macros et de calories pour remplacer convenablement un repas, ce qui vous permettra de préserver votre masse musculaire tout en vous gardant rassasié et heureux tout au long de la journée, ce qui est essentiel pour une réduction de poids efficace et à long terme.

Pour vous aider à déterminer les macros appropriées à vos objectifs, utilisez notre calculateur de macros.

Quand prendre de la whey proteine pour développer les muscles ?

Alors que l’on considérait auparavant qu’il fallait prendre sa protéine whey immédiatement (dans les 30 minutes ou les 2 heures suivant l’exercice), une nouvelle étude suggère qu’une consommation accrue de protéines jusqu’à 24 heures après l’exercice présente des avantages.

Cela s’explique par le fait que nos muscles peuvent prendre jusqu’à une journée entière pour se réparer et bénéficier d’un supplément de protéines. Même si vous buvez votre shaker de whey juste avant ou juste après votre séance d’entraînement, il apportera à vos muscles tous les acides aminés nécessaires pour les aider à récupérer et à se préparer pour la prochaine séance.

En fonction de vos repas, vous devez adapter le moment où vous prenez votre whey proteine. Un timing de 3 heures entre chaque repas ou collation semble être correct.

Évitez les prises trop rapprochées, elles n’apporteront rien. Comme notre système ne peut absorber qu’une quantité limitée de protéines en une seule fois, il est préférable de répartir vos protéines sur trois ou quatre repas ou collations au cours de la journée.

Quand prendre de la whey proteine pour améliorer ses performances ?

Nos muscles enfin plus précisément nos fibres musculaires sont continuellement cassées et reconstruites en fonction de l’intensité de nos entraînements. Les entraînement, exercices avec une haute intensité, un fort stress musculaire sont les plus efficaces pour le développement musculaire, cela nécessite la prise suffisante de protéine en poudre.

Considérez vos muscles comme une tour de briques de construction qui est renversée par une activité intensive, et la whey comme des blocs supplémentaires qui peuvent vous aider à reconstruire la structure encore plus forte.

Associée à une routine d’entraînement appropriée, la recherche suggère qu’une supplémentation en protéines, comme la whey, peut améliorer l’augmentation du volume, de la force et de la vitesse de récupération des muscles (synthèse des protéines musculaires).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.