Les bienfaits de l’avocat sur la santé
Qu’est ce que l’avocat ?
L’avocatier est un arbre tropical dont le fruit l’avocat est vert et en forme de goutte. Ce fruit unique est riche en graisses saines, alors que la plupart des fruits sont essentiellement composés de glucides. En raison de leur teneur élevée en matières grasses, ils ont un goût délicieux.
Plusieurs études ont démontré que l’avocat présente des avantages considérables pour la santé.
Les 6 bienfaits de l’avocat sur la santé
L’avocat peut aider à perdre du poids
Le saviez-vous ?! Certes l’avocat est riche en graisses, mais il peut vous aider à perdre du poids.
En effet, une étude de 2013 du Nutrition Journal démontre que les personnes ayant mangé de l’avocat lors d’un dîner ont pour 23% d’entre eux été plus rassasiés. Et 28% ont vu un appétit réduit sur les 5h après avoir mangé de l’avocat.
se sont senties 23 % plus satisfaites, selon une recherche de 2013 publiée dans le Nutrition Journal. Par rapport à ceux qui n’ont pas consommé d’avocat, ils avaient une envie de manger réduite de 28 pour cent dans les cinq heures suivantes.
Avec ses bonnes graisses, l’avocat apporte énormément de satiété sans pour autant se stocker dans l’organisme.
L’ avocat est un fruit aux valeurs nutritionnelles exceptionnelles
Ce fruit est réputé pour son excellent contenu nutritionnel. Il est souvent décrit comme un super aliment, ce qui est compréhensible compte tenu de ses avantages pour la santé.
- Ce super aliment contient 160 calories
- 2 g de protéines
- 15 g de graisses saines
- 9 g de glucides
- dont 7 g de fibres.
L’ avocat est riche en nutriments et contient pas moins de 20 vitamines et minéraux.
Vous retrouvez dans une seule portion 100 grammes :
- Vitamine K : 26% des AJR
- Vitamine B5 : 14% des AJR
- Vitamine B6 : 13 % des AJR
- Vitamine E : 10% des AJR
- Vitamine C : 17 % des AJR
- Folate : 20 % des AJR
- Potassium : 14 % des AJR
Le magnésium, le manganèse, le cuivre, le fer, le zinc, le phosphore et les vitamines A, B1 (thiamine), B2 (riboflavine) et B3 (riboflavine) sont également présents en quantités infimes (niacine).
L’extrait d’avocat peut aider à soulager les symptômes de l’arthrite
L’arthrite est une maladie répandue. C’est une maladie longue, handicapante auxquelles les patients sont confrontés tout au long de leur vie.
L’ avocat a des composants essentiels qui peuvent être bénéfiques aux personnes souffrant d’arthrite de la hanche et du genou, selon une étude de 2010 publiée dans la revue The Physician and Sportsmedicine.
Les extraits d’huile d’avocat et de soja, souvent connus sous le nom d’insaponifiables d’avocat et de soja, se sont révélés dans de nombreuses études sur l’arthrite.
De nombreux essais ont montré que les extraits d’huile d’avocat et de soja, souvent connus sous le nom d’insaponifiables d’avocat et de soja, aident à lutter contre l’arthrose.
L’avocat contient des antioxydants et facilite leur absorption
L’ avocat facilite l’absorption des antioxydants provenant d’autres aliments, mais il en contient également en abondance.
Selon une étude publiée en 2005 dans The Journal of Nutrition, manger des caroténoïdes (antioxydants comme le lycopène et le bêta-carotène) avec de l’avocat ou de l’huile d’avocat améliore leur absorption.
L’avocat est riche en acides gras monoinsaturés, qui sont bons pour le cœur.
L’avocat est riche en graisses. il contient 77 % de calories lipidiques, ce qui en fait l’un des repas végétaux les plus gras de la planète.
Les avocats et l’huile d’avocat contiennent beaucoup d’acide oléique monoinsaturé, un acide gras bon pour le cœur qui serait l’une des principales raisons des avantages de l’huile d’olive pour la santé.
L’ avocat est riche en acide oléique, un acide gras monoinsaturé que l’on trouve également dans l’huile d’olive et qui serait responsable de certains des avantages de cette huile pour la santé.
L’acide oléique a été associé à une réduction de l’inflammation et il a été prouvé qu’il avait des propriétés anticancéreuses.
L’huile d’avocat est une alternative nutritive et sûre pour la cuisson car les graisses de l’avocat résistent à l’oxydation induite par la chaleur.
L’avocat pourrait vous protéger du cancer
L’avocat pourrait être utile dans le traitement et la prévention du cancer. Il pourrait contribuer à réduire les effets indésirables de la chimiothérapie sur les lymphocytes humains, selon des recherches en éprouvette.
Il a également été prouvé en laboratoire que l’extrait d’avocat prévient le développement des cellules cancéreuses de la prostate.
Il faut toutefois garder à l’esprit que ces expériences ont été menées sur des cellules isolées et qu’elles ne sont pas nécessairement représentatives de ce qui se passerait chez l’homme. Il n’y a pas de recherche disponible sur l’homme.
Selon une étude de 2015 publiée dans Cancer Research, l’avocatine B une substance chimique produite à partir de l’avocat, peut aider à tuer les cellules leucémiques. Les avocats contiennent des composés phytochimiques (composés végétaux) qui peuvent aider à prévenir le cancer.
Commentaires
Laisser un commentaire